SURFRIDER – Motion Design Pollution plastique
En collaboration avec l’ONG Surfrider, nous avons produit une vidéo dans le but de sensibiliser le public à la problématique de la pollution plastique dans nos océans. La vidéo est un cri d’alarme illustrant la prédiction alarmante selon laquelle d’ici 2050, il y aura plus de plastique que de poissons dans les océans.
Le motion design permet de représenter visuellement la gravité du problème, et de présenter des informations qui seraient difficiles à transmettre à travers des formats vidéo traditionnels. L’explainer video est un type d’animation très efficace pour présenter un concept complexe.
Au-delà d’une démonstration esthétique, en combinant le design graphique et l’illustration que nous animons ensuite, c’est l’aspect narratif qui est vraiment intéressant dans cet exercice.
Les équipes graphiques et éditoriales travaillent ensemble pour s’assurer que l’histoire de la vidéo est bien coordonnée avec l’image, créant ainsi une vidéo percutante qui communique efficacement le message et donne un maximum d’informations en une seule minute.