Animation Corporate

Les animations corporate aident votre entreprise à communiquer un message et ses valeurs à vos clients et prospects de manière professionnelle et percutante.

Q&A

A quoi sert le Motion Graphics ?

Le motion graphics sert à faire passer un message de façon ludique car il capte l’attention d’un public bien mieux qu’une image fixe. En quelques années seulement, le motion graphics est devenu un ingrédient essentiel des plans marketing, avec l’utilisation massive des réseaux sociaux et des appareils numériques. Il permet de délivrer une présentation ou un produit publicitaire adapté aux attentes d’un public exigeant et informé.

Le motion graphics est l’un des outils les plus dynamiques qui permet de produire des supports de communication média et d’être compatible avec les technologies de l’information comme un site web, une diffusion lors d’un événement ou lors d’une réunion importante ou enfin en étant partagé sur l’un des nombreux réseaux sociaux populaires aujourd’hui tel qu’Instagram, Snapchat ou l’incontournable Tik Tok.

Qu’est ce qu’une vidéo corporate ?

Une vidéo corporate ou « vidéo d’entreprise animée » se définit comme un « contenu vidéo non publicitaire » commandé par une entité commerciale pour une communication interne ou externe. Ces animations graphiques, motion design, animations 2D 3D peuvent traiter de nombreux themes allant de la présentation de la société ou de certains de ses produits ou marques, à des contenus plus particuliers comme des vidéos éducatives, de l’information RH ou financière, des datas, des démonstrations produits, vidéos marketing, pour ne lister ici que quelques exemples d’utilisation. La qualité attendue de ces contenus étant variables, il convient d’adapter les techniques d’animation qui sont nombreuses au besoin et budget du client.

Pourquoi utiliser l’animation ?

Avec l’énorme croissance de la communication digitale en ligne et sur les réseaux sociaux, de plus en plus de personnes se tournent chaque jour vers l’animation. Pour son aspect ludique et dynamique mais également parfois comme alternative à la vidéo en prise de vue réelle. Les possibilités de l’animation sont assez infinies au regard déjà de la direction artistique et des styles d’illustrations possible, mais également en raison des nombreuses techniques d’animation. Qu’il s’agisse d’animation traditionnelle, de motion design, motion graphics, mix-média, animation 3D, chacune a ses avantages et inconvénients en fonction d’un besoin et d’un budget donné, mais toutes ont une souplesse et une faculté d’adaptation sur mesure qui leur donne tellement d’avantages.

Contactez-nous